“Je m’appelle David Rozen. Fort de toutes mes expériences, j’ai fondé le Studio David Rozen devenu la Musicals School , afin de transmettre une pédagogie innovante et inédite plaçant l’épanouissement de l’artiste au cœur de l’enseignement.”
– Fondateur de la Musicals School
Artiste, metteur en scène, professionnel de la voix, professeur et désormais directeur de son propre studio, David Rozen est un artiste complet qui ne cesse de se former et de s’ouvrir à de nouvelles méthodes permettant à l’artiste de se libérer.
Après des études de cinéma en réalisation, David Rozen se forme en tant que chanteur, danseur et acteur dans diverses écoles. Il chorégraphie et assiste à la mise en scène de plus d’une dizaine d’opéras et interprète, en parallèle, plus de trente rôles différents dans des spectacles musicaux à Paris et en tournée.
En 2004, il crée son premier one man show ainsi que sa société de production : Double D Productions. Il dirige ensuite plusieurs théâtres parisiens avant de créer son propre théâtre en 2008 : “Théâtre Musical Marsoulan” à Paris.
David Rozen a adapté, coécrit, mis en scène et produit quinze spectacles dont Kid Manoir 1 & 2, Hansel et Gretel, ou encore La Petite Fille aux Allumettes nommé aux Molières en 2016. En 2018, il présente Les Aventures de Tom Sawyer au Théâtre Mogador, puis Le Tour du Monde en 80 Jours dans le même théâtre, 2 ans plus tard. Ces créations lui ont permis d’obtenir trois nominations aux prestigieux Molières.
Parallèlement à ses activités, il coache depuis toujours des artistes en théâtre et en chant. Il étudie diverses méthodes autour de la voix et du corps : il se forme à la méthode Feldenkrais, et obtient son diplôme de professeur de Gyrotonic®. Il devient également praticien thérapeute de la méthode Ilan Lev, ainsi que professeur de mouvement.
En 2019, il fonde le «Studio David Rozen» qui devient la “Musicals School”, qu’il souhaite être un espace de liberté et de lâcher-prise pour ses étudiants. À l’aide d’une pédagogie innovante et inédite, il invite ses élèves à un voyage à la rencontre de l’artiste qui sommeille en eux.